Assurer la relation de service

En rendez-vous, dans nos accueils, au téléphone, sur le site caf.fr, nous accompagnons les allocataires afin de les guider dans leurs démarches en ligne avec un objectif : les faire gagner en autonomie.

Le numérique à portée de tous

En rendez-vous, dans nos accueils, au téléphone, sur le site caf.fr, nous accompagnons les allocataires afin de les guider dans leurs démarches en ligne avec un objectif : les faire gagner en autonomie.
Faire une demande de prestation en ligne, réaliser une simulation de ses droits pour une aide, consulter son dossier… toutes ces possibilités sont offertes par le site caf.fr et l’application mobile Caf – Mon Compte. Pour faciliter nos démarches en ligne, la Caf du Nord propose aussi, depuis 2022, des rendez-vous numériques à des allocataires identifiés par nos agents.
90 % des démarches Caf peuvent se faire en ligne. Nous progressons chaque année sur les taux d’utilisation de nos téléservices.

Les démarches réalisées sur le site caf.fr 

92 %

des démarches à la Prime d’activité

64 %

des démarches au Rsa

93 %

des démarches à la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje)

78 %

des démarches aux aides au logement 

90 %

des déclarations de changement de situation

78 %

des téléservices utilisés par les allocataires

Proximité et accessibilité 

Poursuivant les actions déployées pendant la crise sanitaire, nos équipes ont capitalisé sur des pratiques et modes de contact efficients, adaptés aux attentes de nos usagers : rendez-vous téléphoniques, partenariats avec les espaces France services, développement de l’accessibilité des démarches en ligne…

Au service des usagers

1 248 595

appels téléphoniques traités

108 524

rendez-vous réalisés en agence Caf

55 226

rendez-vous téléphoniques assurés

312 656

courriels reçus 

6 151 863

courriers reçus

25,6 millions

de visites des allocataires de la Caf du Nord sur l’application mobile Caf – Mon Compte

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