En rendez-vous, dans nos accueils, au téléphone, sur le site caf.fr, nous accompagnons les allocataires afin de les guider dans leurs démarches en ligne avec un objectif : les faire gagner en autonomie.
Le numérique à portée de tous
Faire une demande de prestation en ligne, réaliser une simulation de ses droits pour une aide, consulter son dossier… toutes ces possibilités sont offertes par le site caf.fr et l’application mobile Caf – Mon Compte. Pour faciliter nos démarches en ligne, la Caf du Nord propose aussi, depuis 2022, des rendez-vous numériques à des allocataires identifiés par nos agents. 90 % des démarches Caf peuvent se faire en ligne. Nous progressons chaque année sur les taux d’utilisation de nos téléservices.
Les démarches réalisées sur le site caf.fr
93,9 %
des démarches à la Prime d’activité
72,9 %
des démarches au RSA
96,7 %
des démarches à la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje)
83,9 %
des démarches aux aides au logement
88,1 %
des téléservicesutilisés par lesallocataires
Proximité et accessibilité
Poursuivant les actions déployées pendant la crise sanitaire, nos équipes ont capitalisé sur des pratiques et modes de contact efficients, adaptés aux attentes de nos usagers : rendez-vous téléphoniques, partenariats avec les espaces France services, développement de l’accessibilité des démarches en ligne…
Au service des usagers
962 176
appels téléphoniques traités
110 287
rendez-vous réalisés en agences Caf
99 285
rendez-vous téléphoniques assurés
554 377
courriels reçus
24 millions
de visites des allocataires de la Caf du Nord sur l’application mobile Caf – Mon Compte