Développer de nouveaux services

Développer de nouveaux services

Le numérique est un accélérateur d’accès aux services et aux droits. En espace multiservices ou au téléphone, les allocataires sont guidés dans leurs démarches pour toujours plus d’autonomie. Le site www.caf.fr et l’application mobile Caf – Mon Compte proposent des innovations qui facilitent les démarches des usagers. 

Du nouveau dans certaines agences : le Wifi et la tablette TSU 

Nos allocataires peuvent profiter des ordinateurs en libre-service pour réaliser leurs déclarations. Toutefois, certains d’entre eux sont équipés de leur propres smartphones ; il paraissait intéressant de pouvoir leur proposer de réaliser ces démarches depuis leur équipement personnel.

Le site de Maubeuge s’est donc vu équipé durant l’été 2024 d’une borne wifi à l’attention des usagers.

Si l’usager le souhaite, il peut se connecter au wifi gratuitement.

La Caf peut alors aussi depuis l’appli mobile Caf, lui faire découvrir différentes fonctionnalités qu’il ignore (agenda …).

Le déploiement de ces bornes s’est poursuivi sur le site de Roubaix en fin d’année et continuera en 2025 sur les autres sites.

Autre nouveauté : la majorité des agents d’accueil s’est vu équiper de tablettes.

Celles-ci sont dotées de différentes fonctionnalités comme pouvoir communiquer les délais de traitement ou proposer un outil de traduction (pour des personnes de nationalité étrangère ou porteuses de handicap).

Elles permettent soit de répondre très rapidement sur certains sujets, soit de favoriser une communication pour bien cerner le besoin de l’usager.

Retour en haut